Contre l'ordre régnant: Que faire (II)

Avis de parution: "Que faire! - Contre l'ordre régnant"

... un pamphlet signé Erik Rydberg, appel à une réflexion collective à gauche. Préface de Samir Amin.

Le résumé du résumé fort résumé:

Dans un monde in-juste, in-humain et in-habitable: que faire? Les questions qui font trébucher ne manquent pas.
 

Question: la "cohésion sociale", quoi! c'est, entre kleptocrates, le petit cercle du 1% ou c'est Tout Autre Chose? (Reste à voir
ce que "autre" peut bien vouloir dire).
Et, puis: le retour du religieux épicé de jihadisme obscurantiste, est-ce du radicalisme
ou plutôt son absence? (Pile ou face ou les deux?)
Mais encore, la planification urbaine, rondelles giratoires, pistes cyclables et autres fléchages policiers: carrément Big Brother, ce meilleur des mondes? (L'idéologie s'exprime aussi en béton.)

De cela comme des cinq autres sujets de controverse politique que parcoure ce petit livre, il faut discuter et encore discuter. C'est la visée de ce pamphlet.

Que faire, donc, devant le spectacle d'une droite gauchiste tumescente donnant la réplique à une gauche droitière avachie? D'une théorie du genre humain désorientée? D'une transition qui n'est plus que néolibérale et n'en finit pas de conter fleurette?

Le livre: "Que faire! - Contre l'ordre régnant", Erik Rydberg, préfacé par Samir Amin, aux éditions Couleur livres, 84 pages, 9 euros.

Il n'a de sens que mis en discussion. Pour toute conférence-débat dans le cadre de vos activités: erik.rydberg@yandex.com ou 0494/185.985.

En voici l'introduction: http://www.erikrydberg.net/articles/que-faire-i

Et, pour les curieux, un survol des publications antérieures de l'auteur: (http://www.erikrydberg.net/articles/écritures)

Enfin, sur le site de l'éditeur, une petite video (environ 13 minutes) où l'auteur donne la langue de son chat: https://vimeo.com/199436464

En vente dans toutes les (très) bonnes (& rares) librairies, ou directement auprès de l'auteur en versant 9 euros (frais de port inclus en Belgique) au compte BE57 0639 6804 0635 d'Erik Rydberg (communication: Que faire + adresse où le recevoir). Il peut aussi, si vous avez vos chemins du côté de la place Vanderkindere, être ramassé chez moi: sur rendez-vous.